Stop a la crevaison !!!!

Donnez vos avis et posez vos questions sur les pièces de vélo, la mécanique, les suspensions,les pneus, les accessoires...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Stop a la crevaison !!!!

Messagepar WXCVBNnbvcxw » 27 Juil 2011 12:23

Salut,

Voila, ce week-end je suis partie faire la coupe de France d'enduro au Arcs.
Je me suis donc équipé en conséquent. J'avais acheté des chambres a air de descente en 2.2-->2.8 pensant que celle-ci allaient tenir. :D
Bon j'ai fais mes runs. Mais j'ai cependant eu quelques désagréments.
Première crevaison : pincement + CLOU DE 7 CM :affraid:
Deuxième crevaison : pincement (les 3/4 du run a pied ) :icon_evil:
Pour info mes pneu étaient gonflés a 2.5 bar. :?

Ma questions, comment dois-je faire pour éviter les crevaisons.
Je pensais mettre du liquide préventif pour tondeuse a gazon mais il parait que ça ne tien pas pour les crevaisons par pincement. :icon_non:
Est ce que vous connaissez des techniques sachant que je veux rester en tube type. J'ai pas encore les sous pour passer en tublesse. :oops:

Merci d'avance :icon_salut:
Sportivement
WXCVBNnbvcxw
EnduroTribe Addict

Re: Stop a la crevaison !!!!

Messagepar Pierrot » 27 Juil 2011 13:28

Rouler plus propre ? ok je sors :icon_mrgreen:
Pierrot
EnduroTribe Addict

Messagepar loris » 27 Juil 2011 14:46

WXCVBNnbvcxw a écrit:Salut,

Je me suis donc équipé en conséquent. J'avais acheté des chambres a air de descente en 2.2-->2.8 pensant que celle-ci allaient tenir. :D

Je pensais mettre du liquide préventif pour tondeuse a gazon mais il parait que ça ne tien pas pour les crevaisons par pincement. :icon_non:
Est ce que vous connaissez des techniques sachant que je veux rester en tube type. J'ai pas encore les sous pour passer en tublesse. :oops:

je vois qu' on a le mème problème. Meme avec des chambres a air de DH , je crève une sortie sur deux. Par contre moins de pincements depuis que je met ces chambres a air ( gonflé a 2,5 ).
Pneus: maxxis Ardent
Dernière édition par loris le 27 Juil 2011 14:48, édité 2 fois.
loris
Enduriste randonneur

Messagepar Arnaud@vilvy » 27 Juil 2011 14:46

WXCVBNnbvcxw a écrit:Salut,

avant tout: t'as quoi comme pneux?
Arnaud@vilvy
Enduriste randonneur

Messagepar jack » 27 Juil 2011 16:05

Une seule solution: tubeless!
Si tu pinces avec des chambres c'est que tu n'es pas assez gonflé. Attention à la précision des mano, il t'indique 2.5 bar mais tu n'y es peut-être pas. Le mieux c'est de tâter à la main: en forçant tu dois un peu déformer le pneu.
Effectivement le préventif ne sert à rien pour les pincements. Il faut gonfler.
Eating Cassoulet is not a crime!
jack
EnduroTribe Addict

Messagepar WXCVBNnbvcxw » 27 Juil 2011 18:39

Merci jack. Ton avis me déconcerte un peu. :icon_frown:

Si vous avez d'autres solutions dites moi :D

Ps : mon pneu a l’arrière est un schwalbe nobby nic evo. C'est bien ou pas
Je pensais passer sur du maxxis High Roller. Il parait qu'il sont beaucoup plus résistant
Sportivement
WXCVBNnbvcxw
EnduroTribe Addict

Messagepar jack » 27 Juil 2011 18:43

Je roule avec un minnion DH en 2.5 en ce moment et je peux te dire que même très gonflé ça accroche bien. Le high roller est aussi une bonne solution mais en 2.5 car les maxxis taillent petits.
jack
EnduroTribe Addict

Messagepar Arnaud@vilvy » 27 Juil 2011 19:04

WXCVBNnbvcxw a écrit:Merci jack. Ton avis me déconcerte un peu. :icon_frown:

Je pensais passer sur du maxxis High Roller. Il parait qu'il sont beaucoup plus résistant

des bêtises tout ça! :lol: je pèse 95kg et je roule en tube type (avec chambre latex)à moins d'1 bar à l'avant en dh...
ce qui prémunit le mieux contre les crevaisons, surtout en usage bien engagé, c'est la qualité de la carcasse du pneu. une chambre renforcé ne vient qu'en complément.
quand au tubeless, si tu persistes à rouler avec des "pneux de xc gros volume" (nobby nic par exemple...), ben tu règleras rien non plus: les pneux light peuvent pincer au même titre qu'une chambre.
Arnaud@vilvy
Enduriste randonneur

Messagepar loris » 27 Juil 2011 20:46

Arnaud@vilvy a écrit:
WXCVBNnbvcxw a écrit:Merci jack. Ton avis me déconcerte un peu. :icon_frown:

des bêtises tout ça! :lol: je pèse 95kg et je roule en tube type (avec chambre latex)à moins d'1 bar à l'avant en dh...
ce qui prémunit le mieux contre les crevaisons, surtout en usage bien engagé, c'est la qualité de la carcasse du pneu. une chambre renforcé ne vient qu'en complément.
quand au tubeless, si tu persistes à rouler avec des "pneux de xc gros volume" (nobby nic par exemple...), ben tu règleras rien non plus: les pneux light peuvent pincer au même titre qu'une chambre.

J arrive pas a trouver des chambres en latex pour des pneus de 2.4 , tu les trouves ou?
merci
loris
Enduriste randonneur

Messagepar graou » 27 Juil 2011 21:00

salut
la meilleur solution je pense,c'est double ply en tubeless,si tu veut pas changer de jante tu peut acheter un kit no flat ou no tube,un flap du preventif et c'est nikel!
en simple ply tu peut aussi mais c'est plus fragile,si tu descend en pression tu peut pincer,ça m'est arrivé avec un ardent et un high roller.
on a fait deux jour a l'alpe d'huez avec un pote,on a pris les pistes de la mega et aucun soucis!
graou
Enduriste promeneur

Messagepar Xavier83 » 27 Juil 2011 21:21

loris a écrit:J arrive pas a trouver des chambres en latex pour des pneus de 2.4 , tu les trouves ou?
merci

T'embêtes pas avec la taille. La chambre latex est très extensible. D'ailleurs je connais beaucoup de personnes en 29" qui roulent avec des chambres latex 26".
Xavier
Xavier83
EnduroTribe Addict

Messagepar jack » 27 Juil 2011 21:53

C'est bien ce que je disais les mano sont un peu fous :icon_bounce: . Moins de 1 bar réel, même avec un tubeless je n'essaie pas, surtout en DH où les appuis sont violents :icon_non: . En trial je roulais entre 500 et 800 g mais ce n'est pas le même but.
Récemment avec 1.3 bar à l'avant (mesuré avec mon mano donc pas forcément juste), j'ai eu une fuite lors d'un choc violent sur pierre avec un pneu à carcasse DH. ça veut dire que le pneu s'est suffisamment déformé pour créer une brêche près de la jante puis il s'est remis en place immédiatement après le choc Tout ça pour dire que la pression c'est plutôt subjectif, chacun donnera sa théorie.
Par contre la seule leçon à tirer de tes problèmes, c'est que si tu pinces, alors tu dois gonfler un peu plus.
Pour ce qui concerne le latex, à part la pharmacie :D , tu en trouves là qui vont très bien pour le 2.4:
http://www.decathlon.fr/latex-26x-15-22-id_5618329.html
jack
EnduroTribe Addict

Messagepar X-Ride » 28 Juil 2011 06:39

Si tu pince, comme dit Pierrot, déjà c'est du pilotage. Ensuite pour le matos moi j'ai des chambres à air Décathlon avec préventif intégré. Pas une crevaison en 2 ans. Avant j'avais des gros pneus Ardent 2 Ply 2.40 et Mignion DH 2 ply 2.35. Je vient de passer aux Ardent Exo 2.25 et toujours pas de crevaisons. Et pourtant j'ai fait l'EHV et les pistes de la Méga.
X-Ride
EnduroTribe Addict

Messagepar loris » 28 Juil 2011 07:11

jack a écrit:C'est bien ce que je disais les mano sont un peu fous :icon_bounce: . Moins de 1 bar réel, même avec un tubeless je n'essaie pas, surtout en DH où les appuis sont violents :icon_non: . En trial je roulais entre 500 et 800 g mais ce n'est pas le même but.
Récemment avec 1.3 bar à l'avant (mesuré avec mon mano donc pas forcément juste), j'ai eu une fuite lors d'un choc violent sur pierre avec un pneu à carcasse DH. ça veut dire que le pneu s'est suffisamment déformé pour créer une brêche près de la jante puis il s'est remis en place immédiatement après le choc Tout ça pour dire que la pression c'est plutôt subjectif, chacun donnera sa théorie.
Par contre la seule leçon à tirer de tes problèmes, c'est que si tu pinces, alors tu dois gonfler un peu plus.
Pour ce qui concerne le latex, à part la pharmacie :D , tu en trouves là qui vont très bien pour le 2.4:
http://www.decathlon.fr/latex-26x-15-22-id_5618329.html
Xavier83 a écrit:
T'embêtes pas avec la taille. La chambre latex est très extensible. D'ailleurs je connais beaucoup de personnes en 29" qui roulent avec des chambres latex 26".

Merci :wink:
loris
Enduriste randonneur

Messagepar minipolo » 28 Juil 2011 10:30

je rouler entre 1.5 et 1.8 en dh et j ai jamais crever ( en minion ou higt roller) je pense que les réglages d amortisseur joue aussi un rôle sur les crevaisons
minipolo
Enduriste compétiteur

Suivante

Retourner vers Les composants du vélo